livre > Lars Mytting > L'homme et le bois

Retourner au sommaire (lien)
  • Lars Mytting
  • L'homme et le bois
  • Broché: 242 pages
  • Editeur : GAIA (26 octobre 2016)
  • Langue : Français
  • ISBN-13: 978-2847207248 (lien)
Quel fantastique voyage!Déambulant dans ma librairie préférée, il m'attendait là avec sa couverture épaisse, ses lettres gravées et ses couleurs vintage... Mes doigts craquelés ont trouvé au contact de ses pages la douceur d'un labeur narré, mes paumes cornées ont fait corps avec son histoire, quelque chose a vibré en moi, un émoi.
La sensation que l'on découvre sa propre histoire, ses propres émotions aux internationales puisque géographiquement lointaine et que oui, d'autres personnes vivent ainsi, avec passion, avec franchise, en lien avec la nature.
L'écriture est remarquable de sensation. Les mots amènent les émotions, l'auteur réussissant à nous faire sentir l'odeur du bois, la chaleur des flammes qui dansent, le touché d'un tronc dont l'écorce est pourvu de crevasses et de lichen.

Ce livre est un voyage, dans ses propres émotions, la technique et l'objectif fonctionnel étant presque relégués au second plan. Le livre ne s'adresse donc pas seulement à ceux qui souhaitent être guidés dans le gestion du bois de chauffage, il est beaucoup plus large, profond, coloré et nourrissant.
Share on Google Plus

About pierre1911

This is a short description in the author block about the author. You edit it by entering text in the "Biographical Info" field in the user admin panel.
    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Contact

Nom

E-mail *

Message *