Poules > Oeufs

Poules > Oeuf > Jaune dur dans un œuf cru

Voici un phénomène assez surprenant que nous avons depuis quelques semaines (nous sommes en janvier 2015). Nous ramassons des œufs dont certains ont le jaune dur comme s'il avait cuit alors que le blanc est totalement liquide.
Voici une vidéo qui illustre le propos.


Nous avons posé la question sur le forum poule's club et à notre entourage de gens de la terre. Une seule personne dit connaitre ce phénomène qui selon elle serait du à un problème d'assimilation de minéraux. Que le phénomène est du à une seule poule et qui va perdurer. A ce jour ne ne savons pas s'il s'agit que d'un seul animal ou de plusieurs, Sur la vidéo il s'agit d'un œuf de poule naine.

Nous sommes à la recherche d'information sur ce problème.
Share on Google Plus

About pierre1911

This is a short description in the author block about the author. You edit it by entering text in the "Biographical Info" field in the user admin panel.
    Blogger Comment
    Facebook Comment

4 commentaires :

  1. D'après ce que j'ai lu sur des sites américains, cela voudrait simplement dire que vos poules sont en excellente santé et produisent des oeufs "robustes". Une autre piste: peut être les oeufs ont gelé pendant la nuit?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien c'est la première piste sérieuse que nous ayons donc un gros merci.
      Nous nous sommes rapprochés d'une école vétérinaire connue et par l'intermédiaire d'une personne du village chercheuse de son état de poser la question à son homologue avicole. Et bien pas de réponse. C'est dire si c'est rare.
      Le phénomène a totalement disparu quelques semaines plus tard et tout est rentré dans l'ordre.

      Supprimer
    2. Salut, je ne sais pas si mon précédent message a fonctionné, mais je voulais te dire que j'ai dans ma basse-cour des poules Araucana, qui lorsqu'elles pondent me font des oeufs avec le jaune dur. Alors laisse-moi dire que cela n'a rien à voir avec le gel, et que ce phénomène apparait comme il disparait! Aussi, que c'est la seule race de poule de ma basse-cour a faire cela, alors que je possède des MArans, Bresse, Brahma, Ardennaise, Sussex, Bleu de Hollande, Bleu de France... Alors...

      Supprimer
    3. Bonjour Jack

      Non le précédent message n'ai jamais parvenu. Merci de cette précision!
      Cependant je n'ai pas cette race de poule dans ma basse-cour. Héritage génétique? Car mes poules ne sont pas de pure race et ressemblent à des Marans.

      Supprimer

Contact

Nom

E-mail *

Message *