1 million de visites: émoi émoi émoi

Ce matin 06 février 2018 la barre fatidique des 1 million de visites sur le blog est franchie




Que dire?

Bien évidemment merci avant tout. Lancé timidement en 2014 le blog contient plus de 200 articles documentés et sourcés. Un très gros investissement de notre coté en temps et en finances, mais la satisfaction de vos retours, vos commentaires, nous pousse à continuer.

Nous avons annoncé dans nos voeux 2018 (lien) ce qui devrait être techniquement entamé (jardin, brisolages...) et puis que 2017 avait été une année surprenante pour les échanges. Je dois le dire plus clairement l'un impacte l'autre. L'augmentation de la fréquentation du blog est due, certes à l'augmentation du nombre d'articles et sa popularité grandissante, mais aussi parce qu'il y a une prise de conscience des enjeux actuels. Non pas d'une mais des catastrophes potentielles qui sont devant notre nez. J'échangerai immédiatement la petite satisfaction de ces 1 million de visites contre encore plus d'actions et d'informations pour aider autrui à avancer.
Je ne cesse de le dire, vous pouvez entamer un changement radical. Je n'ai pas écrit "vous devez" car comme nous l'a enseigné Marshall ROSSENBERG pas question de parler "Amtssprache".

Mais y a t'il une autre alternative à la frugalité et à l'autonomie?

Plus j'avance, plus je me rends compte que non.
Je vous invite à visionner cette vidéo de Pablo SERVIGNE et Raphaël STEVENS co-auteurs du livre "Comment tout peut s'effondrer". J'ai choisi cette vidéo. Il en existe d'autres. Il fallait faire un choix. J'aurai pu citer Yves COCHET, Vincent MIGNEROT et bien d'autres...


Je rédige actuellement une série d'article sur la calopsologie. J'ai à coeur de faire le lien entre ce que la colaposologie étudie et ce que de notre coté à toute petite échelle nous faisons. En quoi notre travail peut être une partielle et infime solution.

Je reprends ce que l'Institut Momentum (lien) et Pablo SERVIGNE disent: "Demain il va nous falloir trouver une autre définition du bonheur".

C'est pour cette raison que ma part appartenant à cette (ancienne) société se réjouit modestement de ce million de visites, mais que ma part lucide trouve cela si futile.

La frugalité, encore plus de frugalité mais heureuse.
Share on Google Plus

About pierre1911

This is a short description in the author block about the author. You edit it by entering text in the "Biographical Info" field in the user admin panel.
    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Contact

Nom

E-mail *

Message *