livre > Jessi BLOOM-David BOEHNLEIN-Paul KEARSLEY > Permaculture en pratique

Retourner au sommaire (lien)
  • Jessi BLOOM-David BOEHNLEIN-Paul KEARSLEY
  • Des vers de terre et des hommes : Découvrir nos écosystèmes fonctionnant à l'énergie solaire
  • 250 illustrations - 320 pages
  • Editeur :ULMER
  • Langue : Français
  • ISBN-13: 9782841387731 (lien)
Pas qu'un livre de plus sur le sujetMa bibliothèque étant bien fournie sur le sujet de la permaculture (et d'autres sujets!), je n'attendais pas grand chose d'un énième livre sur ce thème. C'est une librairie que je l'ai feuilleté et ai passé plus de temps à ce que je m'attendais, pour finalement l'acheter. Et ne regrette pas mon choix. Il s'adresse plutôt à des personnes débutantes ce qui serait un premier choix très judicieux avant d'aller vers des livres plus techniques.
Le sommaire est composé de 5 chapitres qui sont:

  • la base de la permaculture
  • le processus de conception en permaculture
  • les systèmes en permaculture
  • les 50 plantes stars de la permaculture
  • structures invisibles
Le texte est assez bien écrit, mais ce sont les illustrations qui donnent une touche vraiment sympathique et agréable à ce livre. On est très loin de la bible monotone, les dessins sont beaux, clairs, les photos choisies avec soin et pas uniquement par esthétisme. C'est un livre homogène, très plaisant et qui à mon sens peut donner envie à des personnes qui débutent, voir aussi à des confirmés qui souhaitent voir un peu comment cela se passe chez les autres. 
Share on Google Plus

About pierre1911

This is a short description in the author block about the author. You edit it by entering text in the "Biographical Info" field in the user admin panel.
    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Contact

Nom

E-mail *

Message *