élevage > poules > marie-charlotte et son poussin



Version texte et image ici....

C'est l'histoire d'une poule donnée sur leboncoin. Une gentille famille qui l'avait récupérée quelques semaines avant et qui constatait impuissant comment cette poule était la souffre douleur des autres gallinacés qu'ils possédaient depuis plus longtemps. Alors sagement, ils se sont dit qu'il fallait mieux qu'elle parte. Je me suis porté candidat en expliquant où elle serait, l'environnement, les autres, notre posture, tout ce qui est décrit dans le blog www.pierre1911.fr. Ils n'ont eu qu'un exigence: qu'ils viennent me la livrer car ils souhaitaient visiter notre lieu qui tend vers l'autonomie énergétique et alimentaire. Nous nous sommes donnés rendez-vous un soir. Une petite famille de trois avec une jeune demoiselle qui tenait depuis moins d'un an sur ses jambes. Ils m'ont déposé le carton au milieu du gazon. J'ai ouvert, elle gloussait. Ils m'ont dit qu'elle s'appelait "Marie Charlotte". Adopté.
Ils m'ont dit qu'elle restait prostrée dans le poulailler des heures durant, et dès qu'elle sortait, elle était attaquée par les autres.
nous avons fait la visite, puis ils sont partis. J'ai longuement parlé avec Marie Charlotte lui expliquant qu'elle serait bien ici, qu'elle ponde des oeufs ou pas. Elle était très docile, gloussait posée sur mes genoux.
J'ai décidé de l'isoler, de lui donner du répit en lui donnant un micro-poulailler, des câlins, des petites mignardises. J'e lui ai laissé du temps, plusieurs jours. Mais elle s'entêtait à rester dans le micro-poulailler. Elle entamait un cycle de couvaison. J'ai pu lui glisser un oeuf de Serama que j'espérais fécondé.
Et ce matin voici le résultat.

MAGIQUE!


Share on Google Plus

About pierre1911

This is a short description in the author block about the author. You edit it by entering text in the "Biographical Info" field in the user admin panel.
    Blogger Comment
    Facebook Comment

1 commentaires :

  1. Une belle histoire poétique, longue vie à eux ! moi aussi je souhaite vous visiter es-ce possible je serai dans la région du dim 22 au mard 31 juillet ? merci bonne continuation. David

    RépondreSupprimer

Contact

Nom

E-mail *

Message *