poulailler des autres: le duplex social rural

Voici les explications et les images du superbe poulailler de Cyril, un poulailler duplex totalement fait en matériaux de récupération, capable accueillir oies, canard et poules
Je vous laisse parcourir les images de ce très chouette travail, où derrière l'utilisation de matériaux brutes il y a un vrai travail qualitatif et minutieux. Tous les commentaires en italique sur fond gris sont ceux de Cyril livrés tel que. Bonne lecture!

Ouverture basse pour les oies et hautes pour les poules si jamais j en ai un jour...



Vue sur l attelage, ta peu de chance pour que je la mette au cul de la voiture... Mais on sait jamais, j ai un bois avec une clairière à 2km... ;)
La maison est simplement dessus pour l instant elle tient avec son propre poids.. Je cale les deux côtés avec des bûches.



Sur ces deux photos on voit cette latte non fixée, comme ce n est que de la recup je ne tombais pas pil poil et je me suis dis que ça pourrait peut être servir d'avoir une aération basse ou un accès ou autre




Système de ouverture en grand pour changer la litière quotidiennement. Je remplacerai sûrement les planches de recup utilisées par de la volige un de ces 4 parce que c est un poil lourd pour la copine quand même... Une fois sur son pied, le volet nous permet d accéder aux deux étages


On voit un peu déjà la structure intérieure pour tenir les planches de pignon. C est plus réfléchi que ça en a l air je pense : une horizontale en bas, une oblique a 45 qui lire la partie appenti au reste des planches et une autre de rive sur la grande partie de la pointe. Le tout fait que ça contrevente les planches en même temps que ça les tient en triangulant... 


L autre côté est fixe. Issus toiture du côté fixe il y a une première couche de contreplaqué 2mm de recup d une armoire, puis une couche de bâche plastique pour l'étanchéité à l'eau et à l'air, puis les voliges en toiture. Le plancher de l'étage à poulettes est à 70cm. Si les oies sont trop grandes à l âge adulte j'aurai qu'a enlever l'étage pour qu'elles puissent renverser la tête en buvant. Hauteur sans remorque, 1m70 au faîtage .

Le sol de la remorque est recouvert d isolé, c est des intercalaires de bouteilles d eau en supermarché, bien meilleure qualité que le carton. C'est safe niveau produits, selon la réglementation c est du bois brut et du gluten pour coller.



Détail des charnières, recup sur fenêtres pommelles malles et femelles...

 A contre jour malheureusement, un peu plus de tasseautage autour des ouvertures forcément mais le schéma de montage est le même que de l'autre côté


Morceaux de chambre à aire de remorque, un petit entre chaste grand bien superposés et agrafés tout ensemble. C est un faîtage entaché et qui permet l ouverture du pan de toiture



Les casquettes au dessus des fenêtres sont en bois flotté, les pignons et façades sont en planche de chêne de récupération de mon hangar, des grandes planches recoupées en sifflet pour ne garder que les bons morceaux et anciennes étagères d armoire. La pièce qui fait la rive sous toiture est un bois de lit ancien en chêne je pense donc très foliée. Taillé en arc dans le fil pour la structure, la partie de gauche avec son appenti et la forte courbe de toit a nécessité un assemblage. Les deux parties ont été coupées à mi bois (je crois) puis vissées en deux points. Elles tiennent ensemble les planches du pan de toiture qui s ouvre

Le reste c est que de la recup à part une partie des vis...
La remorque plateau d un metre carré trouver sur le bon coin...
Montée en trois jours... Bon je crois que j ai tout raconté la... Voilà bon article !!!
Je reste dispo si tu as des questions. A plus


Share on Google Plus

About pierre1911

This is a short description in the author block about the author. You edit it by entering text in the "Biographical Info" field in the user admin panel.
    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Contact

Nom

E-mail *

Message *