Energie 6) Jean Pain > Réalisation III

Méthode Jean Pain (suite 6)

Cet article est en plusieurs parties
Partie 1 Jean PAIN et ses travaux
Partie 2 Faisabilité pour nos besoins
Partie 3 Préparation
Partie 4 Réalisation I
Partie 5 Réalisation II
Partie 6 Réalisation III (vous êtes ici)
Partie X Annexes
Vous trouverez des réponses aux questions (principe, utilisation, matériaux...) dans les annexes ici

Jour J

Grosse émotion....
Cet après midi j'ai branché 2 mois de travail acharné, plus de 200 heures de travail, des années d'études et d'insomnies.
J'ai rempli le circuit d'eau froide.... Moins de 10 minutes plus tard je fixe en hâte le bulbe du thermomètre sur le collecteur de sortie. Et là le miracle de la nature.

En sortie de collecteur



A 10 cm du sommet avec seulement 3 étages



Vu d'ensemble du chantier



Hommage à vous monsieur Jean Pain, merci à dame nature







Share on Google Plus

About pierre1911

This is a short description in the author block about the author. You edit it by entering text in the "Biographical Info" field in the user admin panel.
    Blogger Comment
    Facebook Comment

21 commentaires :

  1. bravo bravo bravo je suis enthousiate Martinette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Martinette de ton soutien historique

      Supprimer
    2. au bout de quelques semaines, l 'eau est à combien de degrés? je brule d essayer moi aussi, mais je ne peux pas faire de plancher chauffant, j 'ai une vieille maison bourgeoise, ça ne peut etre que des radiateurs. Martinette

      Supprimer
    3. Après plus de 3 mois j'avais hier 41°c en chaufferie!!!
      ENJOY!!!!!

      Supprimer
  2. Bravo! merci pour ce partage d'expérience, et bonne continuation et courage pour la suite

    RépondreSupprimer
  3. Trop FORT Pierre !!!!

    Thierry ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un Thierry anonyme, j'en connais un Thierry qui m'a donné un sacrés coup de main sur le réseau APPER que je remercie au passage! Ce sont des auto-constructeurs et auto installateurs de système solaires qui s'intéressent à toute forme d'énergies propres. Merci à eux, merci à Thierry, à Bernard un une personne qui souhaite restée anonyme mais qui m'a apporté une aide très précieuse.

      Supprimer
  4. bravo ,bonne continuation, mon fils m'a raconté ses interventions et en plus il m'a piqué mon bouquin sur jean Paim;
    j'ai pu lire que tu devais passer du 230 v enterré , la norme c'est câble + gaine tpc (annelée rouge) et si tu ne traverse pas une route que tu es chez toi pas besoin de treillis avertisseur rouge.. juste 20 cm de sable sur la gaine ...la profondeur normalement 80 cm mais si tu es chez toi ,tu fais comme tu l'entends.
    bye bon courage un ancien d'apper gegef6fsk.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Il semblerait que vous ayez beaucoup donné aussi dans le réseau APPER. Je bénéficie des travaux de gens comme vous qui m'ont précédés à qui je dis sans détour: MERCI

      Supprimer
  5. Un petit mot d'encouragement d'un apperien curieux (pléonasme!). Bravo, tiens bon !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Thilou,
      Après une phase d'observation, les membres du réseau APPER sont devenus de précieux alliés. J'ai tissé des liens avec certains membres qui s'investissent dans l'idée et qui comprennent bien l'intérêt. Il ya en core beaucoup de travail, beaucoup de choses à mettre au point mais quand les premiers résultats sont là, cela donne de l'énergie et du courage pour continuer.

      Supprimer
  6. bravo pour la persévérance, la réalisation et la diffusion sur la toile. Bonne continuation.
    Françoise (Castorette du Rhône).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. C'est grâce à un Castor que j'ai pu avancer donc merci à la tribu :)

      Supprimer
  7. Salut Pierre,

    Tu as posté sur le forum de l'atelier paysan (section biogaz) ou je t'ai répondu. Bravo comme je l'ai dit dans mon message. Si tu as 2 secondes pour le lire ou je fais un copier/coller ici ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. JeanPhi, les visiteurs ici ne te connaissent peut être pas tout comme ils ne visitent pas le forum atelier paysan. Vu le méthaniseur opérationnel que tu as réalisé, la documentation que tu élaboré je vois un interêt fort de dédier une page voir plusieurs sur nos échanges et tes installations.
      A mon sens le blog peut permettre de synthétiser ce qui est dit sur le forum, de mieux structurer l'information. Le forum étant le lieu de discussion.
      Je t'invite à me faire un email, pour cela tu passes par la page contact.
      http://www.pierre1911.fr/p/contact_15.html

      Bon réveillon à toi.

      Pierre1911!

      Supprimer
  8. Bonjour, tout d'abord bravo !
    Ce système est capable de chauffer une maison avec des radiateurs ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tout à fait pour les deux points, il faut un réseau de redistribution de la chaleur donc les radiateurs à fluide caloporteur sont tout indiqué et la puissance de chauffe permet de subvenir à une maison A CONDITION DE DIMENSIONNER SUFFISAMMENT le réacteur (valeur moyenne = 80 tonnes)

      Supprimer
  9. Bonjour ,Pierre 80 Tonnes ? ça fait beaucoup ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Question difficile.
      Oui cela fait beaucoup quand il faut le monter, broyer le bois, avoir la surface nécessaire et les infrastructures autour permettant ce flux de matière

      Non cela ne fait pas beaucoup quand on regarde l'extraordinaire compost que cela procure, que c'est un exutoire pour une partie des déchets verts qui sont très très mal gérés actuellement dans les déchèteries.

      Du courage et de la persévérance il en faut, mais quelle récompense!

      Supprimer
  10. C'est genial!
    Avez-vous démonter le réacteur ou la première construction produit toujours?

    RépondreSupprimer

Contact

Nom

E-mail *

Message *